Des idées de visites d’expositions

Les membres du Club

Jusqu’au 31 mars, exposition de l’atelier roman-photo d’Annie Andrieu, Galerie Daguerre, 28 ter rue Gassendi, dans le 14e. Ouverture du mercredi au vendredi, de 15 à 19h, et samedi, de 14 à 18h.

 

La prochaine exposition au Club sera celle d’Ashiya photography, nos partenaires japonais. À partir du mercredi 4 avril.

Violette Laval, « Daguerre au féminin » au Solar hôtel, 22 rue Boulard, dans le 14e. Jusqu’au 31 mars.

Françoise Chadelas, « Metropolis », à la Galerie L’entrée des Artistes, 25 rue des tournelles, dans le 4e. Jusqu’au 31 mars.

Daniel Karila-Cohen, « Retrouvez le Nord », Galerie Rastoll, 16 rue Sainte-Anastase, dans le 3e.Jusqu’au 31 mars.

Annette Scwichtenberg
 exposera « As the Noise fallsaway », au Solar hôtel, 22 rue Boulard, dans le 14e. Du 1er au 30 avril. Vernissage le jeudi 5 avril à partir de 18h30.

 

Michel Desaissement, « le cimetière des morts et le coeur des vivants », ou comment faire un roman-photo, à l’abbaye Notre-Dame de la Trappe, à Soligny la Trappe, dans le Perche, du 1er avril au 31 mai

Plus d’informations sur vracdevrac.com  ou contact : m2sm@gmail.com

 

Catherine Griss a fait partie des artistes résidents du site des grands voisins, dans le 14e. Elle a réalisé, à partir de ses rencontres et explorations sur le site, un bel ouvrage qui réunit plus de 150 photographies, surtout en couleur, prises pendant 18 mois. Le livre « 3 hectares 45 / 637 jours» compte 168 pages en 20×30 cm sur un papier de qualitéLe projet est en ligne sur la plateforme KissKissBank. Vous pouvez  y participer en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.kisskissbankbank.com/le-livre-photo-des-grands-voisins

6 pages du magazine Réponses photo d’avril sont consacrées à de superbes photographies d’Isabelle Morison sur la Mongolie. Bravo !

Les autres

Belle exposition de  portfolios de Susan Meisalas, Kourtney Roy, Reine Paradis, Vincent Mercier et Philippe Chancel, galerie Catherine et André Hug,40, rue de Seine ou 2, rue de l’Echaudé, dans le 6e. Jusqu’au 30 mars.

Françoise Huguier, « Jardin intime », Galerie VU, Hôtel Paul Delaroche, 58 rue St Lazare, dans le 9e. Jusqu’au 31 mars. A l’occasion de la parution du nouvel album de Reporter Sans Frontières.

Colette Urbajtel et Manuel Alvarez Bravo, « Songes Mexicains ». Galerie Agathe Gaillard, 3 rue du Pont Louis Philippe, dans le 4e. Jusqu’au 31 mars.
https://loeildelaphotographie.com/fr/les-songes-mexicains-de-colette-urbajtel-et-manuel-alvarez-bravo/

 

Allyssa Heuze, “Oï”,  galerie Madé, 30 rue Mazarine dans le 6e. Jusqu’au 3 avril

Tiziana et Gianni Baldizzone, nos prochains présidents du jury de la Foire, exposent à la Cosmos galerie, 56 boulevard de La Tour-Maubourg, dans le 7e. Jusqu’au 6 avril.

Expérimentation photographique avec plusieurs artistes, à l’espace Topographie de l’art, 15 rue de Thorigny, dans le 3e. Jusqu’au 11 avril.

Mohamed Bourouissa, « Urban Riders », Musée d’art Moderne de la Ville de Paris, 11 avenue du Président Wilson, dans le 16e. Jusqu’au 22 avril.
www.mam.paris.fr/fr/expositions/exposition-mohamed-bourouissa

Cedric Dordevic, « les années W », galerie Patrick Gutknecht, 78 rue de Turenne, dans le 3e. Jusqu’au 28 avril.

L’association Pour Que l’Esprit Vive, la galerie Fait & Cause et le site SOPHOT.com collaborent pour l’exposition d’Arnold Grosjean, « KoungoFitini, Problèmes mineurs », 58 rue Quincampoix dans le 4e. Jusqu’au 28 avril.

 

Romain Mader, From Davos with Love ! Galerie Dix9 Hélène Lacharmoise, 19 rue des Filles du Calvaire, dans le 3e. Jusqu’au 28 avril.

 

« Zbigniew Dlubak, héritier des avant-gardes », Fondation Cartier-Bresson. Impasse Lebouis, dans le 14e. Une exposition plutôt austère. Jusqu’au 29 avril.

 

« Mario Giacomelli, Métamorphoses », Bibliothèque nationale de France, site Richelieu, dans le 2e. Jusqu’au 30 avril.

Izumi Miyazaki, « There’s no place like home » bergonzofirstfloor, 12 rue Guénégaud, dans le 6e. Jusqu’au 30 avril.

« Amoureux », 7 photographes dont Elliot Erwitt, Robert Doisneau, Hôtel La Belle Juliette, 92 rue du Cherche-Midi dans le 6e. Jusqu’au 3 mai.
https://loeildelaphotographie.com/fr/amoureux-une-exposition-pleine-de-romance/

 

Emilie Arfeuil, Les métamorphoses de Protée Le 247, 247 Rue Marcadet dans le 18e. Jusqu’au 21 avril.

www.le247.fr
https://loeildelaphotographie.com/fr/les-metamorphoses-de-protee-par-emilie-arfeuil

David Goldblatt, Centre Georges-Pompidou. Jusqu’au 7 mai.

 

Ralph Gibson, « Vu, Imprévu »Galerie Thierry Bigaignon,  9  rue  Charlot, dans le 3e. Jusqu’au 12 mai.

Guillaume Herbaut, « Pour mémoire », La Grande Arche du photojournalisme, La Défense. Jusqu’au 13 mai.

« En suspens », Le Bal, 6 impasse de la Défense, dans le 18e. Jusqu’au 13 mai.

Susan Meiselas et Raoul Hausmann, au Jeu de Paume, place de la Concorde, dans le 1er. Jusqu’au 20 mai.

Ferhat Bouda, « Les Berbères », au Scam, 5 avenue Velasquez dans le 8e. Jusqu’au 18 mai.

À la Maison Européenne de la Photographie, « La Photographie française existe… je l’ai rencontrée », Roger Moukarzel, « Des femmes dans la photographie », Guillaume de Sardes, « Fragments d’une histoire d’amour », 0livia Gay, « Envisagées », 5 rue de Fourcy, dans le 3e. Jusqu’au 20 mai.

 

William Klein, galerie Polka, 12 rue Saint-Gilles, dans le 3e, jusqu’au 26 mai.

Les Douches la Galerie présente Marvin E. Newman « Le goût de la modernité ». 5 rue Legouvé, dans le 10e. Jusqu’au 2 juin.

« Dancing in the street, Peter Knapp et la mode 1960-1970 ». Cité de la mode et du design, dans le 13e. Jusqu’au 10 juin.

 

Tomoko Yoneda, “Dialogue avec Albert Camus”, Maison de la culture du Japon, 101, quai Branly, dans le 15e.

https://slash-paris.com/fr/evenements/tomoko-yoneda-transphere-5-dialogue-photographique-avec-albert-camus

 

August Sander, « Persécutés/Persécuteurs des hommes du XXe siècle », au Mémorial de la Shoah, 17, rue Geoffroy l’Asnier, dans le 4e. Jusqu’au 15 novembre.

https://loeildelaphotographie.com/fr/august-sander-visages-contre-loubli/