Expositions – 21 février 2018

Les membres du Club

L’exposition « Nocturnes » organisée par Catherine Azzi et Agnès Vergnes, se tiendra Galerie Daguerre, 28 ter rue Gassendi, dans le 14e. Du 21 février au 10 mars. Ouverte du mercredi au vendredi, de 15 à 19 h et le samedi de 14 à 18h.

 

Rémi Lacombe expose à la maison de la vie associative et citoyenne, 22 rue Deparcieux, dans le 14e. L’exposition se fait dans le cadre des lauréats du concours des jeunes artistes organisé par l’association « L’art sous X ».

 

Exposition d’Isabelle Morison « Mongolie Bleue » au Solar Hôtel, 22 rue Boulard, dans le 14e. Jusqu’au 26 février. Avant bientôt une publication d’images de cette série dans le magazine Réponses photo.

 

Exposition « Regards sur Nanchang » de 4 membres du Club (Agnès Vergnes, Hélène Vallas, Hervé Wagner et Gilles Hanauer) partis en Chine sous l’égide du Centre Culturel de Chine de Paris. 1 boulevard de La Tour-Maubourg, dans le 7e. Programme sur www.ccc-paris.org/evenement/jiangxi-a-travers-regard-etranger/. Jusqu’au 1er mars (entrée libre). Exposition ouverte du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h, le samedi de 9h30 à 18h, hormis les 16, 17 et 24 février.

 

Daniela Roman & Catherine Griss participent au Grand Salon d’Art Abordable à la Bellevilloise, au 19 rue Boyer, dans le 20e, avec des photogravures et des photos argentiques.  Voir invitation jointe. Du 23 au 25 février.

 

Du 8 au 18 mars, Robert Bared exposera Paris-Fragments (Vues sous la pluie), à l’Atelier Olivier Placet,  15 rue Bouchardon dans le 10e. Vernissage le jeudi 8 mars, de 17 à 21h30.

http://boicosfinearts.com/exhibitions/paris-fragments-en-francais.html

 

Les autres

Malick Sidibé, Fondation Cartier, 261 boulevard Raspail, dans le 14e. Jusqu’au 25 février.

 

Nino Migliori, Eugénia Grandchamp des Raux, Obsession Marlène du collectionneur Pierre Passebon, collection et photographes du grand prix Eurazéo, Maison Européenne de la Photographie, 5/7 rue de Fourcy, dans le 4e. Jusqu’au 25 février.

 

« Terre des îles », galerie Polka avec Carmelo Bongiorno, Bernard Cantié, William Klein, DaidoMoriyama, KosukeOkahara, Sebastião Salgado, JoakimEskildsen, Claude Nori, Jacob AueSobol. 12 rue Saint-Gilles, dans le 3e. Jusqu’au 3 mars.

 

Steven Rifkin présente « Au fil du temps ». Les Douches la Galerie, 5 rue Legouvé, dans le 10e. Jusqu’au 3 mars. 

http://lesdoucheslagalerie.com/

 

Lauréats de la Bourse du talent 2017 à la BNF, dans le 13e. Jusqu’au 4 mars.

http://www.picto.fr/w.picto.fr/2017/decouvrez-les-laureats-2017-de-la-bourse-du-talent-la-bnf/

 

Marc Philbert, « Tokyo Mobile », galerie Madé, 30 rue Mazarine, dans le 6e. Jusqu’au 8 mars.

 

Sébastien Leban, « Les gardiennes de Kihnu », Escale à la Grange aux Belles, dans le 10e, jusqu’au 16 mars.

 

Philippe Breson, « Cicatrices », sur les champs de bataille de la Grande Guerre, La Capsule, Centre Culturel André Malraux, 10 avenue Francis de Pressensé, Le Bourget. Jusqu’au 24 mars.

 

Marie Morini, « Ibaba »,  GalerieVoz’Gallerie, 41 rue de l’Est, Boulogne. Jusqu’au 24 mars.

 

Colette Urbajtel et Manuel Alvarez Bravo, « Songes Mexicains ». Galerie Agathe Gaillard, 3, rue du Pont Louis Philippe, dans le 4e. Jusqu’au 31 mars.

https://loeildelaphotographie.com/fr/les-songes-mexicains-de-colette-urbajtel-et-manuel-alvarez-bravo/

 

Mohamed Bourouissa, « Urban Riders », Musée d’art Moderne de la Ville de Paris, 11 avenue du Président Wilson, dans le 16e. Jusqu’au 22 avril.

http://www.mam.paris.fr/fr/expositions/exposition-mohamed-bourouissa

 

Zbigniew Dlubak, héritier des avant-gardes, Fondation Cartier-Bresson. Impasse Lebouis, dans le 14e. Jusqu’au 29 avril.

 

David Goldblatt, Centre Georges-Pompidou, du 21 février au 7 mai.

 

Guillaume Herbaut, « Pour mémoire ». La Grande Arche du photojournalisme, La Défense. Jusqu’au 13 mai.

 

« En suspens », Le Bal, 6 impasse de la Défense, dans le 18e. Jusqu’au 13 mai.

 

Susan Meiselas et Raoul Hausmann, au Jeu de Paume, place de la Concorde. Jusqu’au 20 mai.