LE PHOTOCLUB DE PARIS VAL-DE-BIEVRE

Le Photo-Club de Paris-Val-de-Bièvre, association régie par la loi de 1901 créé en 1949 par André Fage et son père Jean, poursuit ses nombreuses activités de formation et de promotion de la photographie dans le public des amateurs.

Le club organise la 54 ème Foire Internationale de la Photo à Bièvres dans l'essonne le samedi 3 et dimanche 4 juin 2017 : Marché de l'occasion et des antiquités, Espace Voyage Impression, Marché des artistes, Rencontres de Bièvres, Animations photo, Procédés alternatifs (suivez-nous).

La Foire Internationale de la Photo à Bièvre

 

Il utilise son local, comme galerie d'exposition. Ces expositions sont mensuelles. Une quarantaine de photos y sont exposées. Elles alternent des présentations des artistes du club avec des invités comptant parmi les meilleurs photographes amateurs de France.

Activités et inscriptions
La photographie vous passionne? Vous avez envie de progresser? De rencontrer d'autres photographes? De montrer vos images? Rejoignez-nous!
 
Les activités proposées à Paris
Analyse collective et individuelle de vos images, laboratoire argentique, post-production numérique, cours techniques, artistiques et historiques, studio (portrait, mode, nu…), sorties et voyages photographiques, visites d'expositions, divers ateliers thématiques, participation à des salons et concours… Plus d'une trentaine d'animateurs proposent une cinquantaine d'activités du lundi au  dimanche. 
 
Les activités à Bièvres
Analyse collective de vos images, post-production numérique, cours techniques et artistiques, studio portrait, sorties photographiques,  participation à des salons et concours…
 

Sélection Images Salons internationaux

En cliquant sur Avant l'orage, de Odile Lapujoulade, acceptée au "15ème Salon International de la Photographie de Mayet" (France 2016), vous aurez accès à l’ensemble des photos en couleur acceptées, pour la première fois, en 2015.

En cliquant sur L'homme, de Hélène Vallas, acceptée au "au Festicolor 32nd International Contest" (Belgique 2016), vous aurez accès à l’ensemble des photos en monochrome acceptées, pour la première fois, en 2015. 

 

Galerie Daguerre

Exposition collective des sorties photo
Une fois par mois, le dimanche matin, une dizaine de photographes du Photoclub musardent dans un quartier de Paris à l’affût d’un personnage, d’un tag, d’une architecture graphique ou d’une émotion à saisir sur le capteur ou la pellicule. Puis ils se retrouvent un soir dans un café, une dizaine de jours plus tard, pour confronter leurs regards photographiques et discuter de leurs photos. Ce sont les meilleures images de ces sorties et analyses sur l’année passée que 20 d’entre eux vous proposent ici. Exposition du 3 au 13 mai. Vernissage le jeudi 11 mai à 19h15.


Affiche


Gilles Kanter


Hervé Wagner


Isabelle de Tavernost


Isabelle Mondet


Sandrine Vaillant


Gérard Schneck


Véronique Fabart


Vincent Lebouchet

Exposition Danse-Mouvement
Les photographes de l’atelier Danse-Mouvement exposent à la galerie Daguerre du 17 au 27 mai. L’atelier a pour ambition une recherche artistique autour des corps des danseuses, qu’elles soient classiques, modern-jazz, flamenco... Pour ce faire, nous utilisons toutes sortes de techniques allant de l’argentique au numérique, des vitesses lentes aux surimpressions, en passant par des effets stroboscopiques. Le studio du Club est le cadre unique de ces photographies, où se succèdent des tourbillons de poses, de sauts et de gestes. À nous d’essayer d’en rendre la grâce ! Ô mouvement, suspends ton vol… Vernissage le 24 mai à partir de 19h.

Les transports exposés
Exposition photographique à la Maison des photographes et de l’image de Bièvres, du 13 au 28 mai 2017 (16h à 19h). Le vernissage aura lieu le 13 mai à partir de 18h30. Cette exposition, proposée par le Photoclub de Paris Val-de-Bièvre, a pour thème « Les transports ». Nous pensons tous à nos transports en commun, bus, train, TGV, mais comme le montre cette photo, le cheval et les deux-roues peuvent également faire partie des sujets qui seront couverts, tout comme les bateaux, avec de belles réalisations évoquant ce thème sans pour autant présenter le véhicule en lui-même.

28 ter, rue Gassendi
75014 Paris
Ouverte du mercredi au vendredi de 15 h à 19h et le samedi de 14h à 18h