Les concours

Les concours organisés par la Fédération Photographique de France (FPF) sont pour la plupart collectifs. Le Photoclub fait partie des meilleurs clubs français. Il participe à la Coupe de France papier, en couleurs et en monochrome, et au National 1 images projetées.

Coupe de France et National 1

log FPF

Pour la Coupe de France, le plus haut niveau en terme de concours, 30 clubs sont qualifiés et soumettent chacun trente images, un même auteur ne pouvant présenter plus de six images. Un classement par club est établi sur le total obtenu en additionnant les notes des vingt-cinq meilleures images de ce club. Les quinze derniers du classement redescendent en National 1 l’année suivante.

 

Pour le National 1 images projetées, 45 clubs sont qualifiés et soumettent chacun vingt images, un même auteur ne pouvant présenter plus de quatre images. Un classement par club est établi sur le total obtenu en additionnant les notes des quinze meilleures images de ce club. Les quinze meilleurs du classement sont qualifiés pour concourir en Coupe de France l’année suivante. Les quinze derniers doivent recommencer le parcours régional, national 2, l’année suivante.

 

Concours régionaux

Le Club prend aussi part à divers concours régionaux. Premier niveau de compétition, le concours régional est un concours individuel où chaque auteur peut présenter cinq images dans chaque discipline. Le nombre d’auteurs par club n’est pas limité. Notre union régionale organise aussi deux compétitions open : le Challenge de l’amitié et le Régional Nature. Le Challenge de l’amitié est un concours papier thème libre qui alterne une année sur deux couleur et monochrome. En 2018 ce sera couleur. Le Régional Nature accepte les images papier et les images projetées dans trois catégories : animaux sauvages, flore sauvage, paysages. Pour plus d’informations, consultez le site de l’UR18 : http://www.ursif.fr/concours

Voir nos photos lauréates à la Coupe de France papier, en couleurs et en monochrome et au National 1 images projetées.