Le Salon international Daguerre

Le 16e Salon Daguerre est ouvert. Concours international de photographie numérique, il est patronné par les grandes fédérations photographiques : PSA, FPF et FIAP.
 
5 catégories sont proposées : 
* monochrome en série « libre »
* couleur en série « libre »
* « plongée/contre plongée » en monochrome
* « sur la route » en couleur
* « un arbre/des arbres » en couleur. 
 
Les soumissions sont ouvertes jusqu’au dimanche 28 mai 2023 minuit heure de Paris.
Le jugement aura lieu du 9 au 11 juin 2023
 
Le jury rassemble 3 photographes talentueux, aux regards divers.
Ana Sartori est photographe professionnelle. Née au Brésil, d’origine italienne, son travail questionne l’identité, ses fragments et ses traces invisibles. (www.anasartori.com)
Patrick Baudouin a reçu le grand prix d’auteur 2020 de la Fédération photographique de France (FPF). Auteur-photographe autodidacte, membre du collectif Incarnat, sa pratique photographique s’apparente à une vision documentaire artistique qui cherche « l’extraordinaire dans l’ordinaire ». ( patrickbauduin.com)
Régis Rampnoux est membre du photo Club Paris Val-de-Bièvre. Il a obtenu le titre d’Excellence de la Fédération Internationale de l’Art Photographique (FIAP).
 
Le Salon Daguerre est doté de 3 grands prix, 400 euros pour le meilleur club et 250 euros pour les meilleurs.res auteurs.trices toutes catégories confondues. De nombreuses autres récompenses sont attribuées aux meilleurs photos de chaque catégorie (médaille or, argent, coup de coeur, ruban). Pour plus de précisions, rendez-vous sur le site du Salon Daguerre : www.salondaguerre.paris/fr/