Les adhérents, les présidences et les animateurs

Une des forces du Club a toujours été la diversité des membres, de Paris et la région parisienne, de toutes les origines sociales, de tous les âges, de tous les niveaux photographiques (du débutant au professionnel), et de toutes les tendances artistiques. Le Club a ainsi souhaité respecter la personnalité de chacun, sans chercher à imposer un style collectif. Certaines vocations de professionnels sont aussi venues après passage au Club, ou exposition à la Foire de Bièvres.

 

Le développement du Club a été mené sous les présidences de Jean Fage (1949-1991), André Fage (1991-2002), Jean Lapujoulade (2002-2006), Marie-Jo Masse (2006-2012) et Agnès Vergnes (depuis 2012).

Gérard SCHNECK

Ils se sont appuyés tout au long de l’histoire du Club sur des équipes de bénévoles, pour l’animation des activités, l’administration et la logistique. L’énergie et l’enthousiasme de toutes ces personnes ont permis au Club de prospérer, d’évoluer et d’innover. Les orientations ont toujours été de faire du Club un lieu de convivialité, d’échanges et de pédagogie technique et artistique, sur tous les thèmes liés à la photographie, et de promouvoir les activités associées.

 

Le nombre d’adhérents a évolué au cours des décennies, de quelques dizaines à environ 280 actuellement, parmi lesquels une trentaine d’animateurs permettent de proposer entre 40 et 50 activités par mois.

RETOUR >