Le Photo club Paris Val-de-Bièvre vous propose un nouveau voyage photographique à travers nos cités, durant lequel vous pourrez découvrir une multitude de façons de vivre ensemble.
Mais tout d’abord, comment définir la cité ?
D’après Aristote, la communauté achevée, formée de plusieurs villages, est une cité, dès lors qu’elle atteint le niveau de l’autarcie pour ainsi dire complète. S’étant constituée pour permettre de vivre, elle permet une fois qu’elle existe, de mener une vie heureuse.
Cette exposition très éclectique reflète la richesse et la diversité du tissage humain qui nourrit le quotidien, où chacun participe, d’une façon ou d’une autre, à son souffle. La cité nous retourne en échange son tumulte et son effervescence, et nous vivons ainsi à son seul rythme.
Venez découvrir la vision de chaque photographe, et les moments de vie qu’ils ont captés dans les différentes cités qu’ils ont traversées.
Cette exposition se tiendra du 9 au 24 février, les samedis et dimanches, de 16 h à 19 h, à la Maison des Photographes et de l’Image, rue de la Terrasse à Bièvres.